Cigarette électronique : quels sont les composés cancérigène présents dans l'e-liquide ?

De nombreux composés chimiques peuvent être produits par inadvertance à partir de cigarettes électroniques, en particulier les composés carbonylés comme :

  • Le formaldéhyde,
  • l’acétaldéhyde,
  • l’acroléine par la réaction chimique du liquide électronique lorsque le fil nichrome (élément chauffant) est chauffé, à des températures élevées.

Ces composés sont fréquemment identifiés dans les aérosols de cigarettes électroniques. Des carbonyles potentiellement dangereux ont été identifiés dans des aérosols de cigarettes électroniques produits à des températures supérieures à 200 °C. Les liquides contenant du propylène glycol ont produit le plus grand nombre de carbonyles dans des aérosols de cigarettes électroniques.

Plus d'infos sur : smoke-safe.com

Que devez-vous savoir sur ce genre de cigarettes ?

On a constaté que les concentrations de produits chimiques toxiques dans la vapeur des cigarettes électroniques étaient de 1 à 2 ordres de grandeur plus faibles que dans la fumée de cigarette classique, mais plus élevées que dans un inhalateur de nicotine.

Presque toutes les cigarettes électroniques évaluées, des carbonyles toxiques et irritants ont été identifiés. Les rapports concernant les niveaux de produits chimiques toxiques étaient incohérents. Une étude montre que les niveaux de substances toxiques dans les cigarettes électroniques peuvent être plus élevés qu’avec la fumée de cigarette classique.