Cigarette électronique : représente-t-elle un danger sur la santé ?

De nos jours, les cigarettes électroniques semblent être partout, et beaucoup de gens les considèrent comme un outil utile pour les personnes qui cherchent à cesser de fumer et relativement sans risque pour les nouveaux utilisateurs. Mais sont-ils sûres ? Avant que vous ou quelqu’un que vous connaissez utilise des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer ou pour d’autres raisons, il est nécessaire de connaitre les conséquences.

Bien qu’il soit généralement reconnu que ces produits soient moins nocifs que les cigarettes conventionnelles, rien ne prouve qu’ils sont, en fait, sûrs. Au contraire, de plus en plus de recherches indiquent qu’elles peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé, notamment :

  • Problèmes au niveau du cœur, cerveau et poumons,

  • développement des tumeurs cancéreux,
  • accouchements prématurés pour les femmes enceintes,

  • effets nocifs sur le développement du cerveau et des poumons, lorsque le e-cig sont utilisées pendant la période de l’adolescence.

En savoir plus sur : www.je-vapote-tu-vapotes.com.

Cigarette électronique : voulez-vous plus d'informations ?

L’utilisation de nicotine, peu importe la façon dont elle est administrée, augmente le risque de dépendance. Il est notoire qu’il est difficile de renverser la dépendance à la nicotine, et la consommation de cigarettes électroniques entraîne souvent l’utilisation d’autres produits du même type, y compris les cigarettes classiques , ainsi que de l’alcool et d’autres drogues.