Quelles sont les compétences de votre dentiste ?

Quand vous avez rendez-vous chez votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com, vous y allez souvent avec des pieds de plomb ! Et pour cause : vous souffrez d'odontophobie. En clair, vous avez peur d'aller chez le dentiste. Aussi, avant de commencer à penser pouvoir toucher vos dents, votre dentiste devra d'abord vous calmer et vous rassurer. Alors seulement après vous ouvrirez la bouche ou pas !

Il faut savoir que votre dentiste est en fait docteur en chirurgie dentaire. Il se charge de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies de la bouche et des dents. Suivant ses désirs, il décide d'exercer en cabinet libéral, avec des associés ou pas, comme ici ou alors il ira pratiquer en milieu hospitalier. Mais dans tous les cas, il possédera le même diplôme.

Dentiste : quel est son rôle

Votre dentiste possède en réalité de multiples casquettes. Par exemple :
  • il soigne les dents malades quand c'est possible. Sinon, il n'a pas d'autre choix que de les extraire
  • il peut procéder à des moulages, à des prises d'empreinte en vue de fabriquer des appareils
  • il soigne gratuitement les enfants. Si vous êtes parents, vous recevrez régulièrement des courriers de la caisse d'assurance maladie vous invitant à aller chez le dentiste avec vos bambins. Ainsi, même quand vous n'en avez pas les moyens, vos enfants peuvent quand même se faire soigner les dents. Il s'agit-là d'une belle action !