Fatigue chronique : d’où vient-elle ?

La fatigue chronique est une réalité que beaucoup ignorent, car elle est souvent jugée comme bénigne et passagère. Mais en réalité la fatigue chronique est une maladie qui peut pourrir la vie des malades et jouer sur leur santé moral ainsi que physique, les mettant dans l’incapacité de faire certaines activités même les plus simples de la vie quotidienne.

Plusieurs médecins ont cherché les causes de cette affection chronique qui touche un bon nombre de personnes à travers le monde, mais les résultats ne sont pas vraiment probants.

Les causes de la fatigue chronique

Le site http://www.fatiguechronique.net met en avant cette maladie, permettant de mieux comprendre le sujet mais surtout de savoir y faire face. Mais il met aussi l’accent sur le fait que les causes réelles de cette maladies ne soient pas encore connues à ce jour, car la maladie peut apparaître subitement ou suite à un choc ou une infection.

Pour certains médecins et spécialistes ce serait le fait d’être en contact avec des pesticides ou des insecticides qui serait à l’origine, mais rien n’est pour autant prouvé.