Guide SAS : pourquoi créer une SAS ?

Pour la création et le développement des petites et moyennes entreprises, la SAS peut être utilisée comme cadre juridique, afin de coopérer entre les entreprises et de faciliter la transmission d’entreprise.

La SAS est une société à responsabilité limitée qu'on peut créer facilement sans capital social minimum et avec un unique associé qui peut rédiger les statues de sa société librement.

La SAS peut être difficile à gérer, en imposant la nomination d’un commissaire aux comptes, le dirigeant doit établir des fiches de paie et des déclarations sociales s'il prend une rémunération.

Pour en lire davantage consultez le site https://guide-sas.com.

Le fonctionnement de la SAS

Le fonctionnement d'une sas se fait en suivant certaines étapes :

  • Le mode de fonctionnement d'une SAS est tellement souple et personnalisable, elle permet donc aux associés d’établir le fonctionnement de la société selon leurs besoins.
  • La souplesse de la SAS, attire les entrepreneurs qui préfère garder le monopole de l'entreprise mais anticipé l'entrée l’entrée d’investisseurs au capital de l’entreprise à l'avenir.
  • Les titres détenus par les associés sont des actions et non pas les parts sociales, car sas est une société par actions, ce n'est pas une SARL ou une EURL.