Opxwatches.fr » Boite a idees » Guide SAS : quelles sont les charges du chef ?

Guide SAS : quelles sont les charges du chef ?

La classe juridique SAS doit indispensablement titulariser un chef, que ce soit une personne physique ou morale. Il désigne l’unique chargé de l’application du pouvoir. Il désigne également un représentant social, il doit donc absolument gérer et représenter l’entreprise à toutes circonstances.

Dans le cas où le président doit être changé, en raison d’une démission ou un décès par exemple, l’arrêt des activités doit, obligatoirement :

  • Etre indiqué dans une revue légale,
  • déclaré à l’aide des documents déposés au CFE ou au tribunal consacré.

Un conseil des associés de la SAS doit être mis en place avant la procédure d’annulation. L’objectif de ce conseil est l’insertion d’une lettre de transformation dans une revue particulière et de choisir un patron remplaçant.

Plus d’informations sur : guide-de-la-sas.com

Guide SAS : désirez-vous prendre plus de notes ?

Tous les président des sociétés, y compris celui de matrice juridique SAS, s’engage à la mise en pratique de leurs missions. Dans l’hypothèse de l’absence de DG, le président est de taille à détenir la puissance d’une manière totale. En d’autres termes, il peut procéder à l’administration, la gestion et l’intervention au nom de l’entreprise.