Lunettes : la morphologie détermine le type de lunettes

Il est compliqué de trouver tout seul la paire de lunette qui va avec son visage. On a souvent tendance à prendre celle qui, esthétiquement parlant, nous plaît le plus. On ne prend pas la peine de se demander si cette paire de lunettes nous ira vraiment bien. C’est comme le parfum : deux personnes peuvent porter le même mais il sentira totalement différemment sur l’une et sur l’autre. Le mieux, c’est de vous rendre chez votre opticien et de suivre ses conseils.

Pour être sûr de faire le meilleur choix possible, il faut se fier à la morphologie de votre visage.

Des montures à éviter selon la forme de son visage

Si vous avez le visage rond, il vous est fortement conseillé d’éviter les modèles arrondis, qui ne feront qu’accentuer la rondeur de vos traits. Les lunettes rondes, qui sont d’ailleurs très à la mode en ce moment, sont à bannir pour vous. Cependant, des modèles plus tranchants et géométriques seront parfaits.Les personnes avec des visages ovales ont la chance de pouvoir porter tous les modèles de lunettes qui leur fait envie.

Ceux qui ont le visage carré doivent, contrairement à ceux qui ont le visage rond, opté pour des lunettes relativement rondes, ou au moins aux angles arrondi, pour contraster avec leur visage.il joueront plutôt sur le côté arrondis de lunettes pour tempérer la dureté de leurs visages. Pour savoir quelle paire de lunettes correspond le mieux à votre visage, rendez-vous sur lunettes.site.