Statut SASU : de quoi bénéficie le président en terme de fiscalité ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est caractérisé par son statut juridique SASU qui est très simple et facile à comprendre. Chaque entreprise est caractérisée par une fiscalité, la SASU elle dispose de la possibilité de migrer vers une fiscalité plus large et simplifiée qui dépend de certains points, à savoirs:

  • LA TVA.
  • Les contributions économique territoriale.
  • Une somme pour le versement des dividendes.

L’unique président de la SASU profite d’un avantage assez précieux, il peut percevoir les dividendes prélevés à partir des bénéfices réalisés par l’entreprise durant son activité. Plus de détails par ici: https://www.statutsasu.net

Le dirigeant de la SASU

Lors du lancement de votre SASU, il est possible de s’y plonger seule et de manière totalement autonome.

L’unique associé de la SASU dispose de l’opportunité de gérer seule son entreprise. Le fondateur de la SASU peut être désigné président de celle-ci après la rédaction des statuts de l’entreprise.

Dans ce cas il sera réellement l’unique gérant et dirigeant de la SASU, c’est à lui de mettre en place les règles d’organisation et les décisions pour la bonne administration de l’entreprise. Le président de la SASU aura aussi comme mission de représenter la société face aux actionnaires.