À quelle température se déguste le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné ?

Si vous commandez du vin du domaine Paul Jaboulet Aîné sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/domaines-paul-jaboulet-aine/, c'est sans doute parce que vous connaissez et appréciez ce vin produit dans le Rhône. Cette grande région viticole française s'étend de Vienne au Nord jusqu'à Avignon dans le Sud. Vous l'avez compris, il s'agit d'une appellation côte du Rhône !

Vin du domaine Paul Jaboulet Aîné : comment le faire bonifier?

Peut-être que vous avez envie de vous constituer une petite cave personnelle. Dans ce cas, sachez que, suivant les crus et les millésimes choisis, il se pourrait que vous ayez du vin de garde à conserver jusqu'à 15 ans. Mais pour que le vin bonifie, il faudra le stocker dans de bonnes conditions, à défaut, il aurait vite fait de se transformer en vinaigre.

Il faudra donc :
  • allonger les bouteilles dans une cave
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.
Il est possible et même courant que le logement ne possède pas de cave naturelle. Si tel était votre cas, vous pourriez investir dans une cave à vin électrique. Vous verriez qu'elle remplacerait avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut. Et franchement, vous ne regretteriez pas votre achat !

Le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné sera excellent si vous le servez à la bonne température. Ce sera entre 16 et 18°C pour le rouge mais plus frais pour le blanc : entre 8 et 10°C.