Il existe plusieurs méthodes pour mettre fin à un contrat de travail de durée indéterminée, mais la rupture conventionnelle reste la méthode la plus bénéfique pour l’employé et pour son employeur.

La rupture conventionnelle est une méthode amiable pour mettre fin à un contrat, elle ne concerne que les contrats de type CDI et contrairement à la démission, elle permet à l’employé de bénéficier de plusieurs avantages.

Le sujet vous intéresse ? vous voulez en savoir plus ? continuez à nous lire, ou rendez-vous directement sur notre site : http://www.procedureruptureconventionnelle.com.

Comment mettre fin à un contrat de travail ?

Pour mettre fin à un contrat de travail, le meilleur serait d’opter pour une rupture conventionnelle, cette méthode qui permet à l’employé, et à son employeur de bénéficier de plusieurs avantages.

La rupture conventionnelle, contrairement à la démission, permet à l’employé de bénéficier d’une allocation de chômage, et aussi d’une indemnité de rupture du contrat, et dont le montant varie selon les critères suivants :

  • L’ancienneté du salariée : c’est-à-dire le nombre d’années de travail qu’il a effectué
  • Le montant de ses derniers salaires