Quotidien SAS : quelles sont les caractéristiques d’une SAS ?

La société par actions simplifiées est une société qui est dirigée par un président. Ce dernier la représente face aux tiers, il peut être une personne physique ou morale. Les pouvoirs attribués au président sont déterminés dans les statuts de la SAS par les associés et il faut réunir plus de 2 associés pour pouvoir créer une SAS.

Le régime des salariés dans une SAS est établi par le dirigeant de la SAS (le président). Si jamais la SAS dépasse un certain seuil pour son bilan et son chiffre d’affaires, il n’est pas question de recourir à un commissaire aux comptes. Ce recours sera obligatoire lorsque la SAS dépasse les 50 salariés.

La SAS est soumis à l’IS et l’impôt des sociétés. Pour vous permettre à mieux découvrir la SAS, on vous invite à consulter ce lien : https://www.quotidien-sas.com.

Les caractéristiques d’une SAS

La SAS est une forme juridique qui devient de plus en plus répandue dans le domaine de l’entreprenariat et des sociétés commerciales. Cette forme qui attire assez d’entrepreneurs est remarquable par :

  • Son objet social,
  • Son capital social qui n’a pas de limites,
  • Les décisions dans une SAS sont pris par l’ensemble des associés et dirigeants lors d’un AG,
  • Les statuts de la SAS sont librement rédigés par les associés.