Quels sont les aliments que l’on peut congeler ?

A l’heure de nos vies trépidante, le congélateur est un outil très utile. Qu’il s’agisse de conserver des petits plats maison ou d’avoir des produits tout prêts, il vous suffit de décongeler et réchauffer votre repas en quelques minutes pour manger un bon plat. Mais peut on congeler sans risque tous les aliments ? https://www.minicongelateur.com vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les aliments que l’on peut congeler ?

Bonne nouvelle, il est possible de congeler la plupart des aliments. Toutefois, il existe bien quelques exceptions, à savoir :
  • Les oeufs crus ou cuits
  • Les crudités
  • Les fromages frais
  • Les pommes de terres crus
Pour certains de ces produits, vous encourez, en les congelant, un vrai risque sanitaire. Pour d’autres, congeler l’aliment va simplement lui faire perdre ses propriétés nutritives ou quantitatives.

Combien de temps peut-on conserver un aliment congelé ? Tout dépends du produit, la durée de conservation peut aller de un mois à un an. Pour savoir comment de temps conserver votre produit selon la classe d’aliment, tournez-vous vers les sites spécialisés qui proposent de très bons tableaux.

Quoi qu’il en soit, veillez à ne jamais briser la chaîne du froid, faute de quoi votre aliment pourrait vous causer une grave intoxication alimentaire.