Comment apparaître en liste rouge : vous souhaitez des recommandations ?

Ici, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail de la liste rouge. C’est un service qui vous permet de ne plus apparaître dans les annuaires.

Et si vous en avez assez d’être contacté régulièrement par des correspondants qui tentent de vous vendre quelque chose, ou de vous faire gagner de l’argent par exemple, sachez que vous pouvez tout à fait y figurer. Comment ça marche ?

Nous allons vous donner quelques conseils ici, dans la suite de ce guide.

Comment apparaître sur liste rouge ?

  • Vous pouvez supprimer vos coordonnées des pages blanches : les pages blanches sont en réalité l’annuaire des particuliers. Si vous souhaitez ne plus y apparaître, dans ce cas, il est possible de trouver sur le site des pages blanches un formulaire, qu’il vous suffit de remplir et de renvoyer à l’adresse indiquée. De cette manière, vous n’allez plus jamais figurer dans cet annuaire, vous serez définitivement sur liste rouge. Il s’agit d’un service qui concerne cependant les téléphones fixes. Mais alors, comment faire, si vous souhaitez masquer le numéro de votre téléphone portable ?
  • Contactez votre opérateur : pour vous protéger de la prospection, mais surtout des arnaques, il est possible de contacter votre opérateur, qui sera en mesure de vous inscrire sur une liste anti-prospection, mais également sur liste rouge. Comment procéder ? Vous retrouverez la marche à suivre ici : https://www.recherche-inverse.com/comment-inscrire-son-numero-en-liste-rouge-chez-sfr/. C’est très simple, et cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous allez enfin dire stop aux appels intempestifs