Opxwatches.fr » Vacances » Promenade en mer : comment faire une mini-croisière avec Costa ?

Promenade en mer : comment faire une mini-croisière avec Costa ?

Vous avez toujours renoncé pour indisponibilité à prendre part à une escapade en mer sur Costa Croisières ? Cette compagnie de croisières maritime propose des itinéraires de courtes durées sur ces navires de plaisance. Vous pouvez même embarquer à la dernière minute. Cela dit, comment faire une mini-croisière avec Costa ?

Trouvez une mini-croisière pour vos vacances sur une embarcation Costa

Au prime abord, vous devez commencer par sélectionner la mini-croisière qui est la plus adaptée à votre disponibilité. Cela est primordial si vous avez par exemple des engagements professionnels à honorer à votre retour.

En ce qui concerne ces croisières de courtes durées, Costa croisières les planifie pour s’étaler sur 3 à 5 jours au moins. Le maximum de temps occupé par ces petits parcours est plafonné à 7 ou 9 jours. Toutefois, il n’est pas rare de voir dans le catalogue des promenades en mer aller-retour de 12 à 15 jours pour certaines zones.

Autre chose à savoir pour réussir votre choix de voyage, plusieurs points de départ sont disponibles. Vous devez alors donner priorité au port d’embarquement le plus proche de votre résidence. Autrement, vous devez prendre par d’autres moyens de transport (train, bus ou avion) pour arriver au port d’accueil. C’est le cas des voyageurs qui résident dans un pays sans frontière maritime ou non enregistrée comme escale.

Vous trouverez à coup sûr une offre mini-croisières Costa que vous soyez dans les Caraïbes ou en Amériques, en Méditerranée, en Europe du nord ou aux Émirats.

Réservez votre place pour la mini-croisière en mer avec Costa

Dès l’instant où votre choix d’une mini-croisière sur un navire Costa est effectué, il est temps de le confirmer. Pour ce faire, vous devez procéder à la réservation de cabine en effectuant les paiements. À cet effet, il faudra faire votre choix entre les loges de types suite ou simple, avec vue ou balcon sur mer, etc. Cliquez ensuite sur la cabine retenue pour afficher les paliers de services disponibles à bord et allant du basic au total luxe VIP. Pour progresser dans la procédure, vous devez cliquer sur «créer un devis».

À ce stade, il est important de préciser l’effectif si vous envisagez de vivre l’expérience en mer à plusieurs. Cela vous permet de demander une cabine de couple ou familiale. Vous avez également la possibilité de choisir l’emplacement de votre chambre sur le navire.

Une fois les paramétrages achevés, il est temps de renseigner l’identité des passagers. Veillez à ne pas omettre la situation des personnes avec un handicap s'il y en a. Ce n’est qu’après cela que vous serez en mesure de boucler la réservation proprement dite.

Toutefois, il est probable que vous soyez contraint de souscrire à une assurance croisière pour valider la démarche. Le montant de la réservation se résume à un acompte de la mini-croisière.

Préparez-vous pour le grand jour

Après des mois d’attente, le jour J s’annonce à grands pas. Vous devez rester en alerte. En effet, le reste de l’acompte doit être payé dans les deux jours avant le départ du port d’embarquement. Cette étape confirme votre participation à la promenade en mer. Dès que le paiement est effectué, votre enregistrement est finalisé et vous recevrez par mail le formulaire d’embarquement.

Pour vite gagner votre loge et savourer le départ de la mini-croisière, vous devez être au point d’accueil au moins 2 heures plus tôt.