Alloresto, cette célèbre entreprise française qui s’est imposée dans le domaine de la restauration à domicile, a bien failli donner naissance à une religion : celle du canapé et des sushis en pyjama. Mais ne nous égarons pas, l’histoire d’Alloresto est plus sérieuse qu’il n’y paraît. Allez, prenez vos baguettes (ou vos fourchettes), en route pour une épopée gastronomique à domicile !
Les débuts : une envie de pizza à 2h du matin
C’est en 1998 que Sébastien Forest, un jeune entrepreneur français, a eu l’idée de révolutionner notre manière de consommer la nourriture. Lassé de chercher désespérément un restaurant ouvert tard le soir pour satisfaire ses fringales nocturnes, il décida de lancer Alloresto, un service qui permettait aux affamés de commander facilement et rapidement des plats à emporter. Adieu les annuaires, bonjour les plats fumants livrés à domicile !
Alloresto, la plateforme qui a fait chavirer nos cœurs (et nos estomacs)
En quelques années, Alloresto est devenue une véritable institution en France. D’abord avec un numéro de téléphone unique pour centraliser les commandes, puis en lançant un site internet en 2000, l’entreprise a su s’adapter aux évolutions technologiques pour devenir la référence de la restauration à domicile. Sushis, burgers, pizzas, nems… Les Français ont vu leur choix culinaire s’élargir à l’infini (ou presque) grâce à cette plateforme ingénieuse.
De la baguette magique à la fusion avec Just Eat
Cependant, comme dans toute histoire digne d’être contée, Alloresto a connu quelques péripéties. En 2012, la société britannique Just Eat, elle aussi spécialisée dans la commande et la livraison de repas à domicile, a décidé de s’associer avec notre cher Alloresto. C’est ainsi qu’en 2016, la fusion fut consommée (comme nos plats préférés) et la marque Alloresto a progressivement disparu au profit de Just Eat.
Alloresto, une légende qui perdure
Aujourd’hui, même si Alloresto a disparu en tant que marque, son esprit est toujours bien présent. Just Eat continue de nous régaler avec un large choix de restaurants et de plats, le tout sans bouger de notre canapé. Pour les nostalgiques d’Alloresto, pas d’inquiétude : les pyjamas et les sushis sont toujours compatibles !
Alors que dire de plus, si ce n’est qu’Alloresto aura changé à jamais notre manière de concevoir la restauration à domicile ? Ah oui, j’oubliais : bon appétit !