Entreprendre

Pilote de drone, comment trouver vos missions plus facilement ?

comment trouver ses missions facilement

Malgré l’engouement que suscitent les drones, il peut être difficile pour un télépilote de drone fraîchement installé de décrocher ses premières missions.

Comme toute entreprise qui démarre, il peut être difficile de se faire connaître et de trouver des clients qui ont besoin de vos services.

Heureusement, il existe des moyens de trouver des missions en tant que pilote de drone. Cet article de blog présente quelques pistes et plusieurs conseils qui permettront aux télépilotes de drones de trouver leurs premiers contrats.

En voici les grandes lignes :

  • Pour trouver vos premières missions de drone, vous devrez bien vous vendre afin de vous démarquer des autres pilotes de drone professionnels. Pour cela, vous devez être très présent en ligne avec un site Web de qualité et des comptes de médias sociaux. Vous devez également être actif dans le réseautage au sein de la communauté des drones.
  • Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des clients prêts à payer pour vos services, notamment les terrains de camping, les agences immobilières, les entreprises de construction, etc. Il peut être utile de créer une liste d’entreprises ou d’organisations cibles dans votre région.
  • Outre la recherche active de clients, vous pouvez également utiliser des techniques de marketing passif comme la création d’un compte sur des sites d’images de stock ou la mise en place d’une chaîne YouTube dédiée.

La recherche de missions peut être difficile quand on débute, mais il faut s’armer de patience et ne surtout pas se décourager. Le temps joue pour vous et une fois le premier pied mis à l’étrier, le bouche à oreille fera son œuvre et les missions pleuvront, à n’en pas douter !