SASU, ou société par actions simplifiée unipersonnelle, est une société commerciale qui comprend uniquement un seul associé, c’est un statut juridique qui attire et séduit énormément d’entrepreneurs grâce à ses avantages, ainsi les dividendes qu’une SASU verse ne supportent pas les cotisations sociales.
consultez : www.entreprendre-sasu.com.
Les avantages et les inconvénients d’une SASU
La SASU comme toute société, présente des avantages ainsi que des inconvénients .
Parmi les avantages d’une SASU, il existe deux sortes d’avantages;
- d’abord les avantages sociaux : le dirigeant de la SASU bénéficie de la protection sociale de la sécurité sociale, du coup son assurance vieillesse sera encore plus avantageuse.
- Ensuite les avantages financiers : il n’existe pas de montant minimum obligatoire, donc on est libre d’apporter le capital souhaité, de plus, il n’y a pas de rémunération, il n’existe pas aussi des cotisations sociales minimales à payer.
Une société par actions simplifiée unipersonnelle présente aussi quelques inconvénients, nous vous présentons si dessous certains
d’entre eux :
- Les cotisations sociales sont plus élevées par rapport à celle d’une EURL, ainsi que la nécessité d’accompagnement pour sa constitution, et d’un commissaire aux comptes.