SAS, l’abréviation de société par actions simplifiées, est une forme juridique récente et évolutive, qui offre la facilité de partenariat, aussi permet d’acquérir des règles moins contraignantes concernant sont imposition.

Il s’agit d’un statut juridique qui permet de fonder une entreprise par la décision d’au minimum deux associés, dans le cadre d’exercer une activité commerciale, artisanale ou encore d’autres types d’activités afin de tirer des profits sous forme de dividendes.

La société par actions simplifiées permet aussi de bénéficier de plusieurs avantages comme :

  • Une souplesse remarquable est acquise dans sa gestion, son fonctionnement et son organisation,
  • La limitation des responsabilités des associés selon leurs apports,
  • La liberté de rédaction des statuts de la société,
  • Une grande crédibilité acquise vis-à-vis les partenaires (banquiers, clients, fournisseurs).

Pour plus de détails à ce propos, veuillez consulter le lien suivant : sas-pour-les-dirigeants.com.

Quelles sont les consignes pour rédiger les statuts d’une SAS ?

Créer une entreprise SAS n’est réalisable qu’en suivant certaines étapes importantes.

La rédaction des statuts d’une SAS demeure la plus délicate à faire ! Celle-ci est préférablement confiée à un expert administratif ou un avocat pour l’accomplir sans fautes.