Geek

Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

61e8969c09aeb

Trouver un bon hébergeur parmi la panoplie existant n’est pas une chose à prendre à la légère. Avant de choisir son hébergeur, il faut s’assurer que celui-ci soit adapté et qu’il réponde efficacement à vos besoins. Il est donc nécessaire de connaître ses caractéristiques. Quelles sont donc les caractéristiques d’un bon hébergeur web ?

Espace de stockages

Un bon hébergeur web doit avoir une bonne capacité de stockage afin de gérer les fichiers les plus volumineux. Il doit être capable de stocker des données de n’importe quelle taille. Il est possible que vous recherchiez un site au début qui pourra juste sauvegarder vos données, pensez donc au long terme.

Sécurité des données

Un bon hébergeur web doit pouvoir s’assurer de la sécurité de vos données. Ce dernier doit être capable d’assurer la protection de vos données. L’accessibilité doit se faire grâce à un mot de passe. Aussi il doit être équipé d’une protection anti-DDos, des journaux d’accès, un blocage IP, des pare-feu, etc. Il est possible que vous tombiez sur un hébergeur qui offre des protections moins complexes et plus avancées.

En plus, vous devrez vous assurer que l’hébergeur propose les services de sauvegarde des données. Celui-ci doit également disposer d’un programme de cryptage des données pour assurer leur sécurité. Cela évitera les piratages de données et va empêcher n’importe quel inconnu d’y accéder.

Le Matériel du serveur

Un bon hébergeur doit disposer d’un matériel de qualité pour son serveur. Vous devrez vérifier le CPU ou la mémoire RAM. Un hébergeur qui possède un CPU et une RAM de bonne qualité pourra fonctionner plus rapidement et avoir un meilleur classement sur Google. Celui-ci doit être capable de sauvegarder vos données sur un disque SSD.

Si le site est réalisé avec un matériel limité ou défaillant, celui-ci offrira un mauvais service.

Comment choisir le meilleur hébergeur web ?

Pour le choix d’un hébergeur, il faut tenir compte du type d’hébergement. Avant de choisir le meilleur hébergeur web, il faudra connaître les types d’hébergement web disponible. On distingue 4 grandes catégories d’hébergeur à savoir :

  • Hébergeur mutualisé,
  • Hébergeur Dédié,
  • Hébergeur VPS,
  • Hébergeur Scalable.

L’hébergement mutualisé utilise un seul serveur pour héberger une multitude de sites. Contrairement à l’hébergeur dédié qui met à la disposition d’un seul site un serveur complet. Quant à l’hébergeur Virtual Private Server (VPS), il peut héberger plusieurs sites sur un même serveur physique. Quant à l’hébergeur Scalable, il vous permet d’installer votre site sur un groupe de serveurs reliés entre eux.

De plus, votre hébergeur doit avoir un serveur disponible pour vous permettre d’avoir facilement accès à vos données. Vous ne devriez pas choisir un site qui dispose de moins de 99,5% de temps de disponibilité. Veillez au temps de rétablissement du service proposé. Si ce temps est trop long, cela pourrait influencer le fonctionnement du site, surtout lors des pannes éventuelles. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur de qualité qui regroupe une bonne partie de ces différents points clés, o2switch est le prestataire dont vous avez besoin. Ce dernier est en effet l’un des meilleurs hébergeurs du moment qui propose de nombreux services.

Les services de l’hébergeur o2witch

O2switch présente de très bonnes caractéristiques afin de permettre à ses clients de bénéficier des meilleurs services d’hébergement. Cet hébergeur se sert de la technologie NVMe, Varnish ou LScache. Leur plateforme utilise un système sécurisé par Anti-DDoS Arbor. Par ailleurs, cette plateforme d’hébergement gère elle-même son site. De plus, o2switch.fr dispose d’un serveur frontal dont le rôle est d’optimiser et de sécuriser vos CMS comme WordPress ou Joomla. Celui-ci vous offre également un an d’hébergement.