Quel type de caméra de vidéosurveillance acheter ?

Quand vous décidez de vous équiper avec des caméras de vidéosurveillance, c'est pour réduire les risques de cambriolage et avoir la possibilité de jeter un œil chez vous même quand vous n'y êtes pas. Comme vous le lirez sur cameravideosurveillance.pro, avec des caméras IP, vous saurez facilement visionner les images aussi bien depuis un ordinateur que votre smartphone.

Mais ce qui est important, ce n'est pas tant le nombre de caméras que vous allez acheter que leur installation. Il s'agira ici de respecter quelques règles et vous verrez que vous n'aurez pas besoin d'une dizaine de caméras de vidéosurveillance :

Caméra de vidéosurveillance : quels sont les conseils utiles ?

  • il faut toujours éviter les angles morts. Pour cela, vous achéterez des caméras grand angle et vous utiliserez un plan de la maison afin d'optimiser leur installation
  • s'il y a bien une pièce à ne pas oublier, c'est bien le salon. D'abord parce qu'il s'agit d'une pièce de passage obligatoire vers les autres pièces de la maison mais aussi parce qu'il renferme des objets de valeur tels que le matériel audio et vidéo
  • pensez aussi à votre jardin. Il s'agira ici d'utiliser des caméras spéciales extérieur qui ne souffriront pas des intempéries.