Rénovation maison : existent-ils des aides pour rénover son bien ?

Que ce soit des travaux esthétiques (peinture, décor) ou bien des travaux plus intéressants (isolation, système électrique, système de ventilation), la rénovation d'une maison englobe tous les types de travaux visant à optimiser, restaurer ou améliorer les différentes parties d'une habitation.

Deux types d'aides financières, qui permettent aux particuliers de baisser la facture d'une rénovation énergétique, existent:

  • Des aides régionales : les particulier ayant déjà fait l'objet d'une inspection énergétique ou thermique peuvent en profiter afin d'augmenter -obligatoirement- les performances énergétiques du logement d'au moins 40%. La surface habituée doit être d'au moins 200 mètres carrés et doit se situer dans le territoire régional de l'émission de la demande,
  • des aides départementales : nous vous recommandons de s'adresser à la préfecture du lieu où se situe le bien afin de s'informer sur les conditions d'attribution. Ce type d'aides est consacré également pour les propriétaires désirant optimiser les performances énergétique (installation d'un double vitrage, d'une chaudière, ou d'un panneau solaire).

Pour plus d'information sur ce thème, veuillez consultez notre site Internet : ce site internet

voulez-vous avoir plus d'informations concernant la rénovation maison ?

Les particuliers visant à rénover leurs biens immobiliers ont le droit aussi à des aides communales. Il est conseillé de s'adresser directement à la mairie. Ce type d'aides visent également à rénover les systèmes d'isolation, les systèmes de ventilation, ou encore à obtenir un nouveau appareil de chauffage.