Est-ce que vos bagages sont bouclés pour partir en croisière ?

Si vous partez en croisière avec https://www.croisieres.com/compagnie/costa-croisieres, vous passerez des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que votre bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

La durée de votre croisière dépendra notamment de votre expérience en tant que croisiériste. Par exemple, quand c'est une première, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière qui dure moins de 6 jours. Il est vrai que vous ne partirez pas très loin mais ce sera suffisant pour tester cette façon de voyager. Sinon, la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours puisque cette durée correspond au budget moyen des vacanciers.

Où vous emmènera votre bateau de croisière?

Vous aurez le choix de la destination. Attention toutefois parce que certaines d'entre elles ne sont pas ouvertes toute l'année aux croisières. Et pour cause : elles peuvent connaître des conditions météorologiques défavorables aux croisière. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée quand vous en avez envie. C'est vraiment la destination qui fait exception à la règle puisqu’elle connaît un climat assez clément toute l'année
  • dans les Antilles toute l'année sauf en juillet et en août, période des cyclones et des tempêtes
  • en Europe du Nord quand les températures seront plus douces, soit entre mai et septembre
  • en Antarctique, ce sera pour un départ entre novembre et février, soit durant l'été austral.