Avant chaque utilisation, effectuez un contrôle de sécurité rapide sur la scie. Assurez-vous que le protège-lame inférieur se rétracte doucement et se réenclenche lorsqu’il est relâché.
Vérifiez la lame pour les dents ébréchées ou cassées; remplacez la lame si vous trouvez des dommages.
Sur les scies à fil, inspectez le cordon d’alimentation à la recherche de fissures. Si vous utilisez une scie sans fil, assurez-vous que la batterie est complètement chargée. N’oubliez pas de débrancher le cordon ou de retirer la batterie avant de desserrer, serrer ou changer la lame.
Comment vérifier la lame ?
La vitesse et la qualité de la coupe dépendent de l’état de la lame de scie. Ne jamais couper avec une lame terne, rouillée ou endommagée.
Nous recommandons l’utilisation d’une lame combinée en carbure à pointe mince, qui peut être utilisée pour les coupes transversales et les coupes dans le bois massif et le contreplaqué. Avec la scie débranchée ou la batterie retirée, réglez la profondeur de coupe de la scie pour que la lame ne dépasse pas de plus de 1/4 po du bord de la planche. Les scies circulaires ne sont pas seulement des outils de coupe de bois. Lorsqu’elle est équipée de la lame appropriée, la scie circulaire plongeante peut également scier à travers différents types de métal, et à travers la maçonnerie telle que la brique, la pierre et le béton.