Face à l’avènement des cryptomonnaies, il est de plus en plus tentant d’investir dans l’une d’entre elles. Mais laquelle choisir ? Parmi la multitude de cryptomonnaies présentes sur le web, voici 5 monnaies virtuelles sur lesquelles investir.

1-Le Bitcoin

Crée en 2009, le Bitcoin est la valeur de référence pour tous les utilisateurs de cryptomonnaies. Contrairement aux autres cryptomonnaies, elle n’a presque aucune chance de s’effondrer.

Son prix actuel est estimé aux alentours de 50 000 $. Même s’il varie, il reste protégé d’une dévaluation excessive. Mieux encore, son cours continue de s’envoler grâce à sa popularité croissante. Il est si populaire qu’il est déjà l’une des monnaies officielles du Salvador.

Autre atout du Bitcoin, il est limité : il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins sur terre. En d’autres termes, la demande continuera de grimper tandis que l’offre restera immobile, de quoi faire de juteux profits.

Cette limite devrait être atteinte théoriquement en 2140, d’ici-là investissez.

2-L’Éthereum

Créée en 2015, l’Ether est la deuxième plus grande cryptomonnaie après le Bitcoin. L’éther se veut plus pratique que son aîné et s’oriente davantage vers les applications de finances décentralisées.

En effet, l’éther a été conçu pour anticiper la prochaine révolution d’Internet : la finance dématérialisée. Grâce à ses contrats intelligents, l’éthereum est la monnaie couramment utilisée pour les transactions ainsi que par de grandes institutions bancaires.

De plus, une nouvelle version de sa blockchain est prévue pour le printemps 2022. Elle est :

  • plus efficace,
  • moins énergivore et
  • moins polluante.

De ce fait, elle rend encore plus crédible cette monnaie. Avec tous ces gages de confiance, l’Ethereum continuera de grimper sans risque de s’effondrer.

3-Ripple

Autre monnaie ambitionnant de changer l’avenir, Ripple veut aussi contribuer à la décentralisation de la fiscalisation mondiale. Sa technologie est réputée 100 fois plus efficace et moins coûteuse pour les transactions que les outils utilisés actuellement.

De fait, Ripple est soutenu par de grandes institutions financières pour fluidifier leurs flux. Par conséquent, mieux vaut en détenir dans son portefeuille virtuel.

4-Binance coin

À l’origine cantonné aux utilisateurs de la plateforme éponyme, Binance, le Binance coin prend de plus en plus de valeur. Cette cryptomonnaie est aujourd’hui considérée comme la troisième plus grosse en termes de capitalisation, juste derrière l’éther le bitcoin.

La valeur du BNB est donc proportionnelle aux utilisateurs de la plateforme Binance. Plus il y en a, plus son cours augmente. Or, Binance est l’une des plateformes principales des traders, par conséquent il y aura toujours des utilisateurs. De plus, le BNB est couramment utilisé pour des transactions ou sur des sites de finances dématérialisées.

5-Le Dogecoin

Contrairement aux autres monnaies vues plus haut, le Dogecoin est une « shitcoin », ou monnaie purement spéculative. Elle ne repose sur absolument rien. Par conséquent, ses cours peuvent flamber ou dégringoler de façon vertigineuse. Elle a cependant un atout : une communauté de cryptonautes de plus en plus grande. Elle a récemment vu son prix connaître une croissance fulgurante après l’achat d’un Shiba Inu par Elon Musk.

Pour résumer, cette monnaie peut vous rapporter de gros gains, mais n’y mettez que des sommes que vous pouvez supporter de perdre.